Pouvreau, une histoire qui débute il y a 35 ans !

Fabricant de voitures et de harnais, meneur de compétition, organisateur de concours, formateur, vendeur de chevaux, Bernard Pouvreau a toutes les casquettes.
Il y a une trentaine d'années, Il  découvre l’attelage avec le cheval de trait familial. Il passe rapidement  au concours à un cheval, à deux, puis à quatre.

 
 

 debut_pouvreau_[].jpg
La toute première voiture construite par Bernard Pouvreau en 1980

 
       
camion_ancien_[].jpg
 Lors d'un salon
Au départ,  il fabrique  le week-end dans son garage, des voitures avec lesquelles il sort en concours.
Ses fabrications « maison » rencontrent un vif succès sur les terrains de concours.
La compétition de haut niveau constitue un formidable banc d’essai pour l’évolution des voitures et des nouvelles technologies qui leur sont greffées. Suspensions, freins, mais aussi confort du meneur et du groom avec le souci constant de la fiabilité et de la sécurité, tout est étudié et analysé. 
 
 
     
   
.

Rapidement les commandes affluent et la production se professionnalise avec l’embauche de 10 ouvriers.
Jusqu’à la fin des années 90, les voitures sont fabriquées sur place. Face au coût de la main d’œuvre toujours plus élevé, il transfert sa production en Pologne.
L’usine emploie une quarantaine de salariés et fabrique 400 voitures par an, selon les plans et l'expérience de M. Pouvreau.


 
 

debut_pouvreau0001_[].jpg
 Les débuts dans les années 80, avec l'entreprise Ouest Attelage

 
       
dsc02435_[].jpg
Le nouveau complexe à Bouaye (44)
 
   
 Installé depuis des années à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Bernard Pouvreau se lance en 2008, dans un autre challenge. L'entreprise s'implante sur la commune de Bouaye, sur un terrain de 10 ha, près de la Borne-Seize. Un nouveau complexe a été construit: trois carrières d'entraînement avec modules d'obstacles, un parcours stabilisé, des boxes pour une quinzaine de chevaux avec paddocks individuels, un hall d'exposition de voitures hippomobiles et d'équipements chevalins et un atelier pour les commandes spéciales, adaptations, réparations toutes marques et le service après-vente.
   
bat.principal.jpg 
Le Bâtiment principal
 
       
dsc02024_[].jpg                    dsc02263_[].jpg  
                                                   Les écuries                                                                                     les Paddocks    
     
 img_8668_[].jpg
En 2008, lors de sa victoire au championnat de France amateur
et en 2009, médaille de bronze au championnat de France Pro
À travers de multiples concours d'attelage, épreuves de démonstration, sélections régionales, championnats de France et même championnat du monde en Allemagne (1999), Bernard Pouvreau s'impose régulièrement avec plusieurs titres de champion de France.
   
       
 dsc02273_[].jpg
 Le Nouveau Camion

 atelier.jpg 
L'atelier 

   
     

Pour vous accueillir, nous avons dans le bâtiment principal, un superbe hall d'exposition et la Sellerie.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin :voitures neuves, voitures d'occasions, harnais, mors, selles, ainsi que de nombreux accessoires pour votre voiture, votre cheval ou vous même.   
 
  

 
 harnais_cuir_[].jpg mors_[].jpg dsc02430_[].jpg
          Les Harnais                                                               Les Mors                                          Le Hall d'exposition
 
       
       
 Pouvreau, c'est aussi la vente de chevaux d'attelage pour la compétition et le loisir. Vous trouverez forcément le cheval qu'il vous faut    
        
       
       

    Aujourd'hui, la marque « Pouvreau » vous propose une offre complète et Bernard est à votre disposition, dans son nouvel environnement, pour vous faire profiter de son talent et de son expérience au sein de son école de formation à l'attelage.

Pour une heure, un stage de 3 jours ou faire préparer votre cheval pour la compétition, une offre large vous est proposée

 

 
Cliquez ici pour revenir en haut Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique Cliquez ici pour accéder à la rubrique